Sony propose une créativité raffinée avec la nouvelle FS5 II

Sony propose une créativité raffinée avec la nouvelle FS5 II

Aujourd’hui, Sony a agrandi sa catégorie de capteur grand format avec le lancement de la nouvelle caméra de poing XDCAM, la FS5 II (boîtier : PXW-FS5M2, kit d’objectifs : PXW-FS5M2K). Avec des performances éblouissantes 4K*¹ HDR et 120 ips*² et des fonctionnalités RAW, la nouvelle caméra Super 35 mm associe une qualité d’image incroyable à un écran modulaire ergonomique, pour offrir aux créateurs de contenu une flexibilité fantastique.

Outre la fonction S-Log 2/3, la FS5 II propose le workflow HDR instantané*³ afin de produire du contenu HDR pour la post-production rapide sans faire usage d’étalonnage*⁴.

La FS5 II est une caméra à monture E formidable pour les utilisateurs de modèles à objectif interchangeable. Elle offre des options créatives illimitées pour les spots publicitaires Web, la production de clips musicaux, les fictions, les vidéos d’entreprise et événementielles, et les documentaires.

Consulter la page produit FS5 II sur le site de Loca Images…

Caméra de poing créative fantastique

Adaptée aux besoins des créateurs de contenu d’aujourd’hui, la FS5 II est dotée d’un tout nouveau look avec une esthétique d’image raffinée qui permet de capturer les zones lumineuses naturelles, des tons de visage subtils, attrayants et précis, ainsi qu’un rendu de ton plus délicat favorisant la représentation d’une personne. Grâce à l’expérience accumulée de la caméra de cinéma numérique VENICE de Sony, elle offre un look rafraîchissant tout en conservant de nombreuses options créatives en post-production à l’aide de son capteur CMOS Exmor® 4K Super 35 haute performance.

Enregistrement High Frame Rate avec sortie RAW 4K*¹ 120 ips*² et fonctionnalités HDR

La FS5 II s’appuie sur l’héritage de Sony en termes de qualité d’image et propose des prises de vue High Frame Rate incroyables, avec 4 secondes de 120 ips*² en 4K*¹ et 240 ips*⁵ en continu en sortie RAW 2K*⁶ lorsqu’elle associée à un enregistreur externe compatible.  Bien évidemment, la sortie RAW 4K 60 ips*⁷ est entièrement prise en charge.

D’autre part, sur une carte SD interne, la caméra offre aussi un enregistrement High Frame Rate (HFR) en qualité d’image Full HD 4:2:2 10 bits et une cadence allant jusqu’à 240 ips d’enregistrement sur mémoire cache de 8 secondes, autorisant un ralenti⁸ jusqu’à 10x.  L’enregistrement continu de 120 ips en Full HD est également pris en charge.

Avec un workflow*³ HDR instantané, les utilisateurs peuvent maintenant réduire le temps en post-production et produire rapidement du contenu HDR de haute qualité sans avoir recours à l’étalonnage. Pour les productions aux délais plus longs, la fonction S-Log 2/3 permet d’ajuster les images HDR grâce à l’étalonnage des couleurs.

Fonctionnalités prêtes à l’emploi

Légère mais robuste, la FS5 II avec son boîtier bien équilibré de 0,8 kg et ses fonctionnalités d’adaptation et de création est choix idéal pour le tournage de films, tandis que sa conception modulaire permet de la reconfigurer facilement pour toute application, dont le montage sur un support pivotant ou un drone. Le filtre à densité neutre variable électronique de Sony avec fonction densité neutre automatique couvre un large éventail de réglage d’exposition, et crée une vaste gamme de contrôle de faible profondeur de champ.

Avec dix paramètres Picture Profile, la FS5 II permet aux utilisateurs de configurer facilement et instantanément la caméra pour différents styles de tournage, comme la création de contenu cinématographique et le contenu en ligne.

La caméra FS5 II sera disponible en juin en Europe.

*¹ 2020 pour l’affichage, *⁵ en mode 60 Hz, 200 ips en mode 50 Hz, *⁶ 2048×1080. *⁷ 50 ips 59.94p. en mode 50 Hz, *⁸ capture 239,76 ips en HD ou 2K, et lecture à 23.98p

Partager cet article