Canon RF 85mm : Une nouvelle optique Portrait en bague RF !

Canon RF 85mm : Une nouvelle optique Portrait en bague RF !

Canon annonce la sortie d’une nouvelle optique portrait, le RF 85mm F/1.2L USM.

Développée spécifiquement pour le Système EOS R, la monture RF redéfinit le champ des possibilités de la photo en assurant la plus haute résolution jamais atteinte par un objectif Canon jusqu’à ce jour. Cette optique se caractérise par une très grande ouverture et une vitesse d’autofocus exceptionnelle qui en font un outil idéal en photo et en vidéo, qui va permettre aux utilisateurs d’exprimer sans limites leur talent et leur créativité.

Offrant une performance optique supérieure grâce à son design avancé et à l’utilisation d’optiques Canon révolutionnaires, le RF 85mm F1.2L USM est un objectif qui excelle pour la photo de portrait et sera la référence de l’imagerie de la prochaine génération. Le RF 85mm F1.2L USM est le deuxième objectif de la gamme Canon, après l’EF 35 mm f/1,4L II USM, à utiliser la technologie optique exclusive Canon ‘BR optic’ pour corriger efficacement l’aberration chromatique longitudinale qu’il est habituellement impossible de contrôler complètement. Pour cela l’objectif intègre une lentille diffractive du spectre bleu (Blue Spectrum ou BR) et une lentille UD qui annulent les aberrations de couleur affectant la qualité de l’image. Une lentille asphérique assure une qualité d’image optimale et le traitement ASC (Air Sphere Coating) empêche les reflets et les images fantômes.

Le RF 85mm F1.2L USM est l’un des objectifs Canon autofocus pour boîtiers plein format hybride du système EOS R qui offre la plus grande ouverture actuellement disponible. L’association d’une focale correspondant à un court téléobjectif, d’un autofocus de type AF CMOS à double pixel et de la grande ouverture de f/1,2 crée les conditions d’une profondeur de champ extrêmement réduite. Il en résulte un magnifique bokeh et la possibilité d’isoler parfaitement le sujet principal du fond. Cette ouverture hors normes fait littéralement sortir le sujet de l’image tandis que le diaphragme à 9 lamelles le valorise de manière très esthétique devant un fond flou très doux, idéal en portrait. La très grande ouverture de f/1,2 assure la transmission de 50 % de lumière en plus par rapport à un objectif ouvrant à f/1,4. Doté d’un moteur USM de même type que celui du RF 50mm F1.2L USM, le RF 85mm F1.2L USM garantit une mise au point remarquablement rapide et précise et permet de suivre des sujets mobiles lors de leurs déplacements dans le cadrage. La bague de contrôle programmable sur le barillet à l’avant de l’objectif offre l’expérience gratifiante et tactile d’un appareil photo manuel où le photographe peut modifier instantanément les réglages d’exposition sans quitter le viseur des yeux. La sélection de l’ISO, de la correction d’exposition, de la vitesse d’obturation et des valeurs d’ouverture peuvent être attribuées à cette bague de contrôle via le menu « Appareils photo ».

Caractéristiques principales
– F1,2 : Pour des performances en basse lumière et une faible profondeur de champ
– Optiques BR : Pour un contrôle ultime des aberrations
– Lentilles asphériques et éléments UD (Dispersion ultra-faible) : Pour des images d’une netteté exceptionnelle
– Moteur USM : Pour une utilisation fluide, rapide et quasiment silencieuse
– Traitement ASC (Air Sphere Coating) : Pour éliminer les reflets et les images fantômes
– Bague de contrôle de l’objectif : Pour un meilleur contrôle sur l’ISO, l’ouverture et l’obturateur

Plus d’infos sur le Canon RF 85mm F1.2L USM

Partager cet article