Canon annonce le développement de l’EOS R5

Canon annonce le développement de l’EOS R5

Le légendaire Canon N° 5 fait son entrée dans la gamme EOS R, un boîtier qui va révolutionner le monde des hybrides en offrant la vidéo 8K !

Canon Inc. annonce le développement de l’EOS R5, un boîtier hybride plein format qui vient consolider le très innovant système EOS R. Développé en tenant compte des demandes du marché et des attentes exprimées par les utilisateurs, l’EOS R5 se caractérise par des possibilités inégalées en matière de vitesse d’acquisition, de résolution d’image, de vidéo 8K et des capacités inédites en matière de stabilisation d’image. Ce nouveau boîtier EOS R permettra aux photographes et aux vidéastes de développer leur potentiel créatif.

 

Capturer des images d’une qualité exceptionnelle toujours plus vite

Nouvelle preuve de l’investissement de Canon dans le système EOS R et de sa volonté de fournir aux photographes et aux vidéastes des produits innovants, l’EOS R5 va marquer une étape importante en terme de performance, avec une cadence d’acquisition de 12 im./sec en obturation mécanique et de 20 im./sec en obturation électronique. La combinaison offerte par l’EOS R5 en vitesse d’acquisition et en résolution va établir de nouvelles références et confirmer les hybrides comme un choix pertinent pour tous les photographes, qu’ils soient portraitistes, spécialistes de la photo de mariage, animaliers ou photographes de sport.

L’EOS R5 franchit une étape supplémentaire en proposant pour la première fois sur un EOS un nouveau système de stabilisation d’image intégré à l’appareil photo améliorant de façon significative les performances de stabilisation,  garantissant ainsi et ce quelle que soit la situation, des images nettes ou des contenus vidéo stables.

 

Un avenir radieux pour la vidéo

En permettant l’enregistrement vidéo 8K de qualité cinéma dans de nombreux domaines de tournages, l’EOS R5 constitue la réponse à la demande croissante de vidéos hautes résolutions qualitatives dans tous les domaines de réalisation. Avec une résolution 4 fois supérieure à celle des standards 4K actuels, cet appareil va permettre aux vidéastes des possibilités de recadrage inédites pour des productions 4K.

 

De nouvelles capacités de communication

La disponibilité rapide des contenus et des images étant désormais aussi importante que l’acquisition de ces images elles-mêmes, l’EOS R5 sera compatible avec le transfert automatique des fichiers-images de l’appareil vers la plateforme cloud image.canon. Pour ces utilisateurs, ce transfert d’image automatique facilitera la visualisation instantanée de leurs réalisations sur différents périphériques fixes ou nomades. De plus, l’EOS R5 comportera aussi deux emplacements pour cartes mémoire pour encore plus de commodité.

 

Digne héritier de la légendaire série des Canon N° 5,  il marquera de son empreinte l’histoire des appareils photo Canon en proposant des possibilités de prise de vue jusque-là jamais atteintes.

Partager cet article